Liquors Company dénicheur de tendances

Amateurs de spiritueux, ouvrez grand vos mirettes ! Liquors Company vient d’ouvrir sa troisième boutique à Alesia, avec une sélection encore et toujours plus inédite… Dans une ambiance 100% Brooklyn, ce liquor store à la sauce frenchy nous fait voyager, de flacon en flacon. La philosophie des lieux ? Se procurer LA dernière pépite qui fera frétiller nos papilles.

Liquors Company, c’est l’histoire de deux copains, Laurent et Thomas, mordus des US et qui rêvaient d’ouvrir leur propre boutique de spiritueux dans l’Hexagone. Qu’à cela ne tienne, en 2014, le premier magasin voit le jour dans le quartier d’Opéra, suivi d’un second à Lille. Le petit dernier du 14e fait son apparition en décembre 2016. Pour la déco, ils se sont inspirés d’une boutique de sneakers sur laquelle ils ont littéralement flashé, au hasard d’une rue de Brooklyn. Pas de doute, c’est en plein Williamsburg que nous plonge le concept store au look totalement rétro, avec son mur tout de briques vêtu, façon entrepôt arty.

Liquors Company

À l’affût des dernières tendances, les créateurs sont constamment à la recherche d’un nouveau bijou à installer sur leurs étagères. À côté des classiques, on découvre des bouteilles dernier cri comme la Ciroc, vodka à base de raisin ou bien la Belaire, un champagne rosé terriblement trendy. Pour les collectionneurs endurcis, il y a la Crystal Head, une vodka en forme de… crâne de cristal. Son promoteur n’est autre que Dan Aykroyd, acteur du fameux SOS Fantômes.

Liquors Company paris alcool

Vous ne savez déjà plus où donner de la tête ? Pas de panique, ici toutes les bouteilles sont classées par catégorie. Vodkas, whiskies, gins, pétillants… Sans oublier les rhums, qui partent comme des petits pains. En deux gorgées, on est accros aux « Ti arrangés de Ced » à base de vanille/macadamia, framboise/hibiscus et autres saveurs gourmandes, directement inspirées du pays du Kouign Amann. Et parce qu’on est plutôt culottés chez Liquors Company, on n’hésite pas à mettre en avant des créations inédites come le rhum Bumbu, distillé en fût de bourbon, ou du rhum fermenté à la méthode champenoise, signé Apollinaire.

Liquors Company paris

Mais notre préférée reste la gamme Moonshines Ole Smoky, dont le nom fait référence aux whiskies américains du temps de la Prohibition, secrètement distillés dans les Smoky Mountains. Vendus dans des répliques de pots à confiture pour rendre hommage à l’époque de la contrebande, les Moonshines se déclinent en une incroyable palette de saveurs : butterscotch, cherries ou encore apple pie. Rien que pour le côté subversif, on adore…
Pour les néophytes, rassurez-vous, nos deux amis mettent un point d’honneur à guider chacun de leurs clients en fonction de leurs préférences et de leur expérience. Que vous soyez pro ou débutant complet, vous trouverez forcément liqueur à votre gosier !


Liquors Company
66, avenue du Général Leclerc – 14e 
Tous les jours de 12h à 20h, sauf le vendredi de 12h à 22h et le samedi, de 14h à 22h.
www.liquorscompany.com

Article réalisé pour Le Bonbon

Partager cet article

Une pensée sur “Liquors Company dénicheur de tendances”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *