L’Atelier des Artistes : un bar en cache un autre

À première vue, l’Atelier des artistes ne se distingue pas particulièrement des multiples bars branchés du 11ème arrondissement parisien. Un joli sol boisé, de beaux sièges crème, un plafonnier élégant … Bref, du déjà-vu. Mais soudain, une drôle de baignoire toute de rouge vêtue entre dans notre champ de vision. Et ce n’est que la face cachée de l’iceberg ! Au sous-sol est dissimulée une salle 100 % vintage, dont la déco est un joyeux mélange de kitsch danois et des années folles. Son nom, on vous le donne en mille : la Danish Suite.

Ambiance classe à l’étage

Résultat de recherche d'images pour "atelier des artistes bar"

Murs en pierre blanche, grandes cloisons vitrées, mobilier épuré : on se croirait dans un bar de l’Upper East Side. D’ailleurs, les cocktails ne portent que des noms d’hôtels de luxe : Sofitel NY, Le Martinez ou encore Château Marmont. Jusqu’ici, rien qui sorte de l’ordinaire. C’est en bas que tout se passe.

Rétro-kitsch au sous-sol

Résultat de recherche d'images pour "atelier des artistes bar"

Passée la petite entrée, on atterrit tout droit dans un salon totalement loufoque, qui se situe entre deux âges. D’un côté les années kitsch avec une jolie moquette à losange, de gros sièges jaunes et des étagères beiges fixées de façon anarchique sur les murs, de l’autre, toutes sortes de reliques des années 20 : téléphone à l’ancienne, gramophone, bobines de cinéma laissées à l’abandon, livres en cuir… On s’attend presque à voir surgir Al Capone, un verre de whisky à la main. Notre cœur balance entre Abba et un bon vieux swing.

Petit plus : le bar est privatisable pour vos évènements.

Adresse
4, rue rampon 75011
Paris, France
Informations complémentaires
Prix : variable selon la carte (cocktails à partir de 10 €)
Téléphone : 01 47 00 55 71
Site web : http://www.atelierdesartistes.net/
Accès PMR : non

Article réalisé pour Cactus-insolites (site en maintenance)

Partager cet article

3 réponses sur “L’Atelier des Artistes : un bar en cache un autre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *