Magazine Le Bonbon Rive Gauche Juin 2017

Edito

Bon nombre d’entre vous se désolent (ou se réjouissent) de cette période de renouveau politique. Certains se lamentent sur l’avenir de l’Hexagone, d’autres fêtent l’ère du changement et d’autres encore se sentent totalement délaissés. Quoi qu’il en soit, il y a comme qui dirait du mouvement dans l’air, que cela nous plaise ou non. Hollande et Roger Moore se sont envolés, Pippa Middleton n’est plus célibataire, un trentenaire (averti) gouverne notre pays, Manchester a été criblé de coups et nous, dans tout ça, on est un peu secoués.

Mais au lieu de voir le verre à moitié vide dans ce contexte quelque peu déstabilisant, je prends le parti de l’optimisme. Comme disait Antoine de Saint Exupéry dans son Petit Prince « Les baobabs, avant de grandir, ça commence par être petit ». Traduction, même si le monde doit prendre 100 ans pour changer, il le fera un jour ou l’autre.

Et parce que le changement ça commence par les urnes, nous avons décidé de ne pas nous laisser abattre par la violence le mois dernier. Au contraire, nous nous sommes relevés de nos cendres pour continuer à vivre dignement. Dans cette optique – au risque de passer pour un Bouddha à deux francs six sous – je dis qu’au lieu de nous lamenter sur notre sort, nous devrions, nous aussi, nous mettre en marche vers notre bonheur personnel.

Du coup, on s’est dit qu’on allait vous dégoter de ces bons plans qui redonnent le sourire. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, on vous a prévu de l’insolite, du hype, de l’exclu… Bref un programme qui donne la pêche et qui vous fait oublier que parfois, la vie, c’est moche.

Petite consigne de lecture : éteignez votre poste de télé, radio, ordinateur, minitel ou que sais-je et concentrez-vous uniquement sur votre plaisir à déguster ces pages. Vous verrez, ça fait un bien fou de déconnecter par ces temps de zinzin.

Lire la suite de mon édition

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *