Comment faire adhérer vos équipes à la transformation digitale ?

Quel soit le secteur professionnel de votre entreprise, il est fort probable que votre structure soit concernée par la transformation digitale. En effet, il ne s’agit plus seulement d’avoir une présence physique car la notoriété virtuelle est désormais tout aussi importante, notamment au niveau de votre présence sur les réseaux sociaux. Ces derniers sont un outil incontournable pour véhiculer votre image de marque. L’un des moyens phares pour faire adhérer vos équipes à cette transformation digitale est d’organiser un événement dans ce contexte. Nos experts de l’événementiel vous expliquent cette démarche plus en détail.

Comment intégrer le digital en amont de votre événement…

Afin de susciter la curiosité de vos collaborateurs et les engager à s’inscrire dans une démarche tournée vers le digital, il peut être intéressant de réfléchir à une communication 2.0 autour de votre événement. Ainsi, n’hésitez pas à créer une page sur les réseaux sociaux consacrée à cet effet, tout en incitant vos collaborateurs à réagir. L’occasion parfaite d’introduire ce type d’outil numérique au sein de vos équipes pour la suite.

… Ainsi qu’en aval

Cette initiative peut également s’appliquer à la fin de votre événement ou même durant celui-ci, afin d’inciter vos collaborateurs à faire un retour sur leur expérience (partage de photos, vidéos, commentaires, etc.). Ce type de feedback est d’ailleurs très intéressant au sein d’une structure professionnelle, car il vous permet de mieux appréhender les préférences de vos employés, tout en déterminant certains points d’amélioration.

Faites entrer le digital au cœur de votre événement


Si l’objectif est d’initier vos collaborateurs à un sujet précis relatif au digital (mise en place de plateformes d’e-learning, analyse du modèle pure players, étude de l’inbound marketing, etc.), il vous est alors chaudement recommandé de faire venir un prestataire extérieur, spécialisé dans cette thématique. Il est judicieux de commencer par une conférence donnée sur le sujet afin d’introduire vos équipes à ce nouveau domaine, puis d’enchaîner sur une éventuelle formation en interne. Nos spécialistes de l’événementiel peuvent vous conseiller sur les lieux et intervenants à privilégier dans cette optique.

Organiser une soirée de promotion

Votre entreprise se dote d’un tout nouveau site web, d’une nouvelle e-boutique ou de tout autre élément impactant relié à l’univers du digital ? Afin de sensibiliser vos collaborateurs à ce changement notoire, rien de tel qu’un événement lui étant spécifiquement dédié. Cela vous permettra d’éveiller l’intérêt de vos employés de façon ludique, notamment en organisant des animations autour de la transformation digitale (applications de réalité augmentée, réalité virtuelle, location d’un photo booth…). Afin de vous aider à organiser votre événement en ce sens, nous pouvons vous apporter notre expertise de longue date chez Autentik Events !

Vous l’aurez compris, l’événementiel est un excellent vecteur pour sensibiliser vos collaborateurs à la transformation digitale. Il représente une première étape vers la mutation 2.0 de votre entreprise, en familiarisant vos équipes avec de nouveaux concepts, tout en les incitant à s’intéresser à l’univers du numérique. C’est précisément dans ce contexte que nos spécialistes de l’événementiel digital peuvent vous offrir leur savoir-faire. N’hésitez pas à nous confier votre projet !

Article réalisé pour Autentik-Events, susceptible d’être modifié par le client.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *