Rappelez-vous, c’était il y a plus de 20 ans, vous étiez scotché à votre écran en regardant ces séries culte des 90’s, dont nous gardons un délicieux souvenir d’enfance. Préparez-vous à croquer dans votre madeleine de Proust : voici 10 série des années 90 qui nous ont marqués comme jamais.
Friends
Comment oublier cette bande de six joyeux lurons vivant dans LA colocation la plus stylée de New-York ? Que celui qui n’a pas manqué de se décrocher la mâchoire devant l’humour cynique de Chandler, trépigné d’impatience face au caractère maniaque de Monica ou craqué pour le charme à l’italienne de Joey nous jette la première pierre. Mais saviez-vous que cette mythique série des années 90 a réellement été tournée au Warner Bros Studio Los Angeles ? On n’y voyait pourtant que du feu…
Buffy contre les vampires
Buffy était sans aucun doute la plus « badass » des lycéennes chasseuse de vampires, accompagnée de ses fidèles acolytes Willow, Alex et Giles. Notre cœur balançait sans cesse entre Spike, suceur de sang maléfique et Angel, ce vampire ténébreux condamné à porter une âme pour l’éternité. Notre bel étalon a d’ailleurs été découvert dans la rue par le directeur du casting, en train de promener son chien !
X-Files : Aux frontières du réel
Cela va sans dire, le duo Scully & Mulder a hanté nos jeunes années avec leurs mystérieuses enquêtes sur les phénomènes paranormaux. On rêvait de se faire tout petit et suivre nos deux agents du FBI sur les traces extraterrestres, que Mulder essayait désespérément de relier à un complot gouvernemental malgré le scepticisme de sa coéquipière. Au passage, Gillian Anderson (Scully) avoua plus d’une fois que les relations étaient fort tendues entre eux en coulisse. Mais on ne vous a rien dit.
Charmed
On pense systématiquement « trilogie du samedi » en revoyant les sœurs Halliwell ! C’était tout bonnement LE rendez-vous immanquable de la semaine où l’on retrouvait nos trois sorcières à la poursuite de démons infernaux. Peut-être faites-vous aussi partie des inconsolables suite au départ de Shannen Doherty (Prue) ? Ce brusque changement aurait été causé par une violente rivalité avec sa partenaire de jeu Alyssa Milano (Phoebe). On aurait pourtant juré qu’elles étaient inséparables…
Beverly Hills 90210
Cette belle brochette de beaux, jeunes et riches de Beverly Hills nous donnait une furieuse envie de traverser l’Atlantique pour les rejoindre. Ils s’appelaient Brandon, Brenda, Kelly, Steve ou Dylan et nous avons vécu avec eux leurs peines de cœur, crêpages de chignon et trahisons en tout genre dans cette Californie qui nous semblait paradisiaque. Un rêve qui frôlait la réalité puisque Christine Elise (Emily Valentine) a rencontré son partenaire Jason Presley, le divin Brandon, sur le tournage !
Dawson
Nous vous mettons au défi de ne pas verser une larmichette en revisionnant les drames adolescents de ces quatre amis pour la vie. Mais à l’inverse de Beverly Hills, Jennifer, Dawson, Pacey et Joey sont issus d’un milieu modeste. Ce qui n’enlève rien à l’intensité de leurs aventures dans la charmante ville côtière de Capeside. Pour la petite histoire, le héros de la série, Dawson, était en concurrence avec plus de 500 acteurs ayant auditionné pour le rôle !
Stargate SG-1
Stargate n’avait pas son pareil pour nous faire voyager à travers l’espace. Souvenez-vous du colonel Jack O’Neill et sa clique partant à la découverte de civilisations inexplorées grâce à la (beaucoup trop chouette) porte des étoiles ! Les fans de cette série des années 90 se rappelleront des locaux du Stargate Command, qui étaient en réalité ceux de l’aviation de l’armée américaine !
8) Loïs et Clark : les nouvelles aventures de Superman
Certes on avait déjà mâché et remâché les aventures de ce héros bleu et rouge mais cela ne nous empêchait pas d’être fidèle au poste ! Comment ne pas céder au charme de la belle Loïs Lane, collègue du beaucoup trop geek Clark Kent, qui n’était autre que le grand S en personne ? Et parce que sur M6 la VF était de rigueur, vous aurez peut-être remarqué que la voix française de notre cher héros était celle du cultissime doubleur de Jim Carrey.
Ally Mc Beal
Oui, Ally Mc Beal était probablement la plus sexy des avocates de Boston, mais aussi la plus délurée avec sa panoplie d’amis imaginaires. Dans ce cabinet d’avocat complètement marteau, chacun assumait son côté loufoque, des sifflements de nez de John Cage aux étranges fétichismes de Richard Fish. On dit que Ling, beauté fatale de la série, bénéficia d’un rôle créé sur mesure tant elle charma le réalisateur par son cran indétrônable.
Le Caméléon
Jarod nous faisait littéralement fondre avec son Q.I affolant le mercure. Manque de bol, c’est justement son intelligence surhumaine qui lui valu d’être séquestré durant 33 ans au « Centre » avant qu’il ne s’échappe pour devenir un justicier secret. La Miss Parker faisait également chavirer nos cœurs innocents, sexy en diable toute de cuir vêtue. Le show prend encore plus de panache quand on apprend qu’il s’inspire d’un imposteur aux multiples identités, à l’instar du caméléon.
Article réalisé pour le blog du Comic-Con