Villa Agrabah

Nichée au cœur de la campagne essaouirienne, la villa Agrabah allie modernité et tradition. Un lieu préservé où l’élégance et le design ne font qu’un.

Le village d’Ida Ougourd vit au rythme de la nature et des traditions marocaines. Ses jolies maisons blanches basses et ses vallons parsemés d’arganiers dessinent le paysage local. Légèrement à l’écart du village, loin de tout voisinage, la villa Agrabah jouit d’un panorama inégalé sur la campagne environnante. Elle est proche de la plage et des commerces alentours.

Protégée par une végétation luxuriante, la villa Agrabah semble tout droit sortie d’un conte de fée oriental. La façade en pierres et la terrasse aux tons anthracite et crème arborent un style contemporain. Mais la porte franchie, le design se mêle à l’ancien dans une subtile combinaison de genres, et confère au lieu un air de kasbah chic. Les poteries en argile, les sculptures ivoire et ébène, les miroirs marocains et les tableaux contemporains se côtoient harmonieusement et troublent la frontière entre le passé et le présent. Les jeux de couleurs vitaminées et le mobilier aux lignes épurées créent un contraste idéal. L’ocre des murs et le vermillon des tapis s’allient délicatement aux tons bruns, crème ou blanc cassé du mobilier. Aux heures chaudes, on se réfugie dans le salon couvert. Là, les murs de pierre se marient à la perfection aux meubles boisés.

Le temps semble suspendu dans la villa Agrabah, tant les journées y sont paisibles. Sa piscine de 120m2 se prête au farniente, et on aime flâner sur ses transats en osier blanc, entourés de plantes aux senteurs exotiques. La maison est aussi le point de départ idéal pour partir à la conquête des environs. À voir absolument : le marché local d’Ida Ougourd, réputé dans la région pour ses produits artisanaux.

 

Article rédigé pou Le Collectionist (en cours de publication)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *