Un beau jour de 1988, un groupe de super-héros quittèrent leur planète Securitas pour mettre le cap sur la terre. Leur but ? Aider les humains à braver le danger et lutter contre les insécurités du quotidien. Nos vaillants chevaliers arrivèrent d’abord dans les froides contrées du Grand Nord, en cette localité que l’on appelait la Suède chez les terriens.
Ils décidèrent de créer une société à leur image : invincible et intrépide, pour offrir une protection des plus sécurisées aux humains démunis. C’est ainsi que naquit Securitas Direct, un groupe dédié à la sécurité pour l’ensemble des habitants de leur contrée. Petit à petit, toutes sortes d’aménagement furent mis en place pour protéger les hommes des menaces.
L’engouement fut tel que nos défenseurs décidèrent d’aller encore plus loin dans leur combat incessant pour la sécurité. Ils se mirent en tête de protéger férocement les habitations de leurs acolytes terriens. Il fallait créer un système infaillible pour prévenir des cambriolages et offrir un cadre plus apaisé à nos amis humains.
Après de nombreuses nuit blanches, ils trouvèrent enfin la solution : Verisure, un système ultra sécurisé sur tous les plans ! Les idées se mirent à fourmiller : et si l’on créait un système d’alarme capable d’offrir une sécurité sans faille, pouvant réagir immédiatement en cas d’alerte ? Mieux encore, pourquoi ne pas mettre en place un service de télésurveillance en continu grâce auquel nous pourrions assurer la sécurité 24h/24 et 7j/7 ? Et si l’on ajoutait une protection contre les incendies ? Et pourquoi ne pas intégrer un système intelligent ? Nos amis super-héros ne le savaient pas à cette heure mais ils venaient de prévoir un aménagement domotique hyper efficace adoré des humains. « Mais attention, dit Defensior, le plus brave d’entre tous, il faudrait prévoir l’installation des équipements par nos professionnels uniquement, pour garantir la sûreté de tous ! » Cette déclaration fut votée à l’unanimité au cours d’un grand festin pour célébrer l’évènement.
Pour pouvoir être opérationnels à plus grande échelle, ils transmirent aux humains quelques-uns de leurs super-pouvoirs afin qu’ils puissent gérer à leur tour la sécurité de tous. Verisure se mit à fleurir dans toutes les villes, au grand bonheur de leurs habitants. D’une centaine de terriens protégés ont passa à mille, puis deux mille, puis 10 mille, puis 100 mille ! Pour atteindre 2,5 millions de clients Verisure.
Une dernière mission restait à accomplir pour nos super-héros : communiquer aux humains leurs valeurs phares. L’engagement, l’entraide, la cohésion, mais aussi le bien-être. Et quel meilleur moyen que le sport (leur activité favorite quand ils n’étaient pas occupés à sauver le monde) pour transmettre ces concepts ?
Ni une ni deux, ils planifièrent un évènement magistral qui mettrait cette activité à l’honneur, tout en portant fièrement l’identité de Verisure, un groupe qui a pour but de fédérer et regrouper ses collaborateurs. Le xxx prochain serait organisé le Stadium tour dans cinq stades de France regroupant tous les membres de la Société : Paris, Lille, Lyon, Marseille et La Rochelle. Au programme des festivités ? Une panoplie d’activités ludiques et interactives avec, à la clé, un haka collectif, une danse traditionnelle maintes fois pratiquée par nos guerriers. Pour pimenter un peu la soirée, ce haka serait organisé sous forme de bataille par équipe, afin de les regrouper autour d’un pur moment d’émotion collective !
Nos super-héros prirent la décision de laisser les humains gérer l’événement. Leur mission était accomplie et ils purent enfin retourner chez eux, sur leur chère planète Securitas.
Article réalisé pour le compte d’Autentik Events, susceptible d’être modifié par le client