À première vue, l’Atelier des artistes ne se distingue pas particulièrement des multiples bars branchés du 11ème arrondissement parisien. Un joli sol boisé, de beaux sièges crème, un plafonnier élégant … Bref, du déjà-vu. Mais soudain, une drôle de baignoire toute de rouge vêtue entre dans notre champ de vision. Et ce n’est que la face cachée de l’iceberg ! Au sous-sol est dissimulée une salle 100 % vintage, dont la déco est un joyeux mélange de kitsch danois et des années folles. Son nom, on vous le donne en mille : la Danish Suite.
Ambiance classe à l’étage
Murs en pierre blanche, grandes cloisons vitrées, mobilier épuré : on se croirait dans un bar de l’Upper East Side. D’ailleurs, les cocktails ne portent que des noms d’hôtels de luxe : Sofitel NY, Le Martinez ou encore Château Marmont. Jusqu’ici, rien qui sorte de l’ordinaire. C’est en bas que tout se passe.
Rétro-kitsch au sous-sol
Passée la petite entrée, on atterrit tout droit dans un salon totalement loufoque, qui se situe entre deux âges. D’un côté les années kitsch avec une jolie moquette à losange, de gros sièges jaunes et des étagères beiges fixées de façon anarchique sur les murs, de l’autre, toutes sortes de reliques des années 20 : téléphone à l’ancienne, gramophone, bobines de cinéma laissées à l’abandon, livres en cuir… On s’attend presque à voir surgir Al Capone, un verre de whisky à la main. Notre cœur balance entre Abba et un bon vieux swing.
Petit plus : le bar est privatisable pour vos évènements.
Adresse
4, rue rampon 75011
Paris, France
Informations complémentaires
Prix : variable selon la carte (cocktails à partir de 10 €)
Téléphone : 01 47 00 55 71
Site web : http://www.atelierdesartistes.net/
Accès PMR : non
Article réalisé pour Cactus-insolites (site en maintenance)
3 réponses sur “L’Atelier des Artistes : un bar en cache un autre”