Jour 5 : En route pour LA
Cap sur Los Angeles ce matin ! Mais avant de mettre les voiles, nos hôtes nous ont gentiment laissé quelques pâtisseries pour le petit déjeuner, mais aussi de quoi nourrir les chèvres ! Nous voilà partis pour une session ranch à l’américaine. Poules, chèvres, chats, brebis et chevaux sont également du voyage, pour mon plus grand bonheur.
Nous voilà requinqués pour le trajet. A noter : la highway one perd de sa splendeur sur cette partie du trajet. La vue sur le littoral est moins dégagée et l’on se retrouve fréquemment coincé dans les embouteillages, tout particulièrement lorsque l’on approche la ville tentaculaire de Los Angeles ! Nous décidons de faire un stop à Malibu pour déjeuner et visiter cette célèbre ville californienne. Le jeu n’en vaut clairement pas la chandelle, Malibu est assez résidentiel et présente peu de charme. On se console toutefois chez Cholada, un délicieux restaurant thaïlandais que nous vous conseillons si vous empruntez cette route. Mieux vaut dix fois qu’une : la taille de leurs assiettes dépasse l’entendement. Pensez plutôt à partager un plat, ou jeûner avant…
L’arrivée à Los Angeles confirme les rumeurs : le trafic est diablement dense et nous peinons à atteindre notre hébergement, dans le quartier de Venice Beach. Ce dernier est assez coquet, bordé de palmiers et de jolies maisons colorées. Il est fort agréable de quitter le bastion grouillant de voitures pour cette partie plus aérée de la ville. On peut même s’y promener à pied, soit un exploit au sein de Los Angeles !
Au programme ce soir : un événement insolite ! Il y a quelques jours à peine, j’apprenais l’existence d’une partie de ma famille sur la côte californienne, dont ma grande tante de… 90 ans vivant à Los Angeles. Je ne m’attendais pas à trouver une femme aussi rayonnante, dynamique et jeune ! « La Californie est une véritable fontaine de jouvence » me dit-elle. Nous passons la soirée en bord de mer, à échanger sur nos vies et la vie à l’américaine. Le but de ce récit de voyage n’étant pas de m’étendre sur ma vie personnelle, je passerai ici les détails de sa vie, bien qu’elle soit tout bonnement incroyable. Mais une chose est sûre : l’idée de raconter ses multiples migrations de 1940 à nos jours, en passant par la Lybie, l’Egypte, l’Angleterre et la France germe comme bourgeon au printemps dans ma tête. Voici un petit souvenir de ce magnifique échange, sur le balcon d’Anna.
Pour revenir à notre hébergement, nous passons par les canaux de Venice illuminés la nuit : un spectacle qui mérite le détour !
A suivre : Jour 6 – Visite des grands classiques de LA