Et pendant ce temps, Simone Veille, Théâtre de la Contrescarpe
Des années 50 à nos jours, Simone, héroïne intemporelle, retrace l’évolution de la condition féminine sur 4 générations, symbolisées par trois comédiennes. D’abord, celle de l’après-guerre et de la timide ascension sociale des femmes, puis les années 60 et ses femmes libérées et enfin, celles des working girls et des mamans célibataires. Chacune des actrices incarne tour à tour les différents clichés imposés aux femmes : il y a la soumise, l’insoumise, la bourgeoise, la fleur bleue… Bref, l’histoire avec grand F.
Théâtre de la Contrescarpe
5 Rue Blainville, 75005 Paris
Jusqu’au 29 juillet
Salon Emmaüs au Parc des Expositions
Pour la 18ème année consécutive, le Salon Emmaüs ouvrira ses portes le 25 juin prochain. Au programme : du solidaire à tire-larigot sur 22 000 m2. Que vous soyez plutôt meubles vintages, passionnés de recup’ ou DIY, il y en aura pour tous les goûts. C’est avant tout la consommation éco-citoyenne qui sera mise à l’honneur, à travers une large panoplie d’activités. La nouveauté de cette édition ? Emmaüs met en avant le livre, et particulièrement les auteurs militants et engagés. Sessions de rencontre et dédicaces en perspective…
Parc des Expositions – Porte de Versailles
1, place de la Porte de Versailles – 15e
La Mad Jacques, Course en stop géante
Échauffez votre pouce : la plus grande course en stop jamais organisée aura lieu le 10 juin prochain, à 8 heures pétantes. Le concept ? Arriver le plus vite possible en stop et en binôme, dans un village gardé secret jusqu’au jour J. Une fois sur place, un festival autour de l’aventure et de la mobilité alternative sera organisé pour tous les Jacquots et Jacquettes. À la clé, un voyage à gagner pour une destination inconnue. Et pour ceux qui veulent faire durer le plaisir, une soirée post-Mad Jacques est prévue le 30 juin aux Grands Voisins.
Départ des Grands Voisins
8, Avenue Denfert-Rochereau 14e
www.madjacques.fr
Article écrit pour Le Bonbon