Le Camélia et son parfum envoûtant

L’huile de Camélia est très prisée pour ses vertus beauté. Depuis bien longtemps, ont l’utilise pour ses propriétés anti-âges, nutritives, et pénétrantes. Quelles sont très exactement les bienfaits de cette fleur miracle ? Nos spécialistes beauté vous éclairent sur le sujet.

Histoire et origines du Camélia

Le Camélia est originaire des forêts japonaises, chinoises et plus généralement du sud-est asiatique. A l’époque des Samouraï, le Camélia était considéré comme un symbole de vie, à l’instar des Chinois qui le voient comme un symbole de longévité et de bonheur.

Alors qu’il est présent depuis le 7ème siècle en Asie, le Camélia n’est arrivé en Europe qu’à la fin du XVIe. Mais il faudra attendre deux siècles pour que le Camélia prenne véritablement son essor en France et Angleterre. Au XIXe siècle, Nantes deviendra officiellement la capitale du Camélia !

La particularité de cette fleur précieuse est de fleurir en automne. Ses pétales dégagent des arômes délicats très appréciés à travers le monde. On extrait l’huile végétale de ses fruits, grâce à une pression à froid. L’huile qui en découle est de couleur jaune or, offrant un visuel très esthétique.

Quelles sont les propriétés de l’huile de Camélia ?

L’huile de Camélia présente l’avantage d’avoir une riche teneur en acides gras, et particulièrement en Oméga 3. Ces derniers sont essentiels à l’hydratation de la peau et à son élasticité et ont pour rôle de diminuer les irritations de l’épiderme. En d’autres termes, la peau est mieux nourrie et vieillit moins rapidement. A cela s’ajoute ses composants en vitamine A et E ainsi qu’en polyphénols, également très efficaces pour ralentir le vieillissement de nos cellules et favoriser leur régénérescence. Ainsi, elle favorise la tonicité de notre peau et aide à ralentir l’apparition des rides.

Cerise sur le gâteau, l’huile de Camélia contient un précieux composant, le squalène végétal dont les vertus hydratantes sont prisées en cosmétologie car il ne laisse aucun film gras sur la peau. Par conséquent, l’huile de Camélia est fortement conseillée pour les peaux mais aussi les cheveux secs.

Nos conseils beauté : il vous est fortement recommandé d’utiliser l’huile de Camélia pour fortifier vos ongles s’ils sont mous ou cassants. Favorisez également cette huile si vos cheveux sont fourchus afin de bien les hydrater (nul besoin de la rincer). D’une pierre deux coups, l’huile de Camélia redonnera de la brillance à votre chevelure.

Sachez que l’huile de Camélia se décline sous plusieurs formes : shampoing, huile de douche, gommage… De quoi vous remplir de bienfaits !

Article rédigé pour l’Agence Good à destination de Centifolia, susceptible d’être modifié par le client.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *