Consommer local

Script 1 : 3 bonnes raison de consommer local

Manger local, ça veut dire : privilégier les produits français (cocorico). Pourquoi ?

Pour notre planète : plus l’origine de vos produits est lointaine, plus votre impact environnemental sera élevé.

Pour nos papilles : les produits locaux sont des produits de saison : soit bien plus de saveur et de fraîcheur !

Pour favoriser l’économie locale et soutenir les petits producteurs de votre région. Faites la part belle au Made in France !

Script 2 : Pourquoi choisir de consommer local ?

Manger local, cela signifie faire honneur au Made in France. Mais pourquoi donc ?

Pour notre environnement : en consommant des ingrédients issus de l’Hexagone, vous limitez considérablement votre impact carbone.

Pour les saveurs : qui dit produit locaux dit généralement produit de saison. Soit des produits plus savoureux et frais !

Pour soutenir l’économie locale, soit les petits producteurs de nos régions. Alors, si l’on si se mettait à manger français ?

Script 3 : Consommer local : pourquoi donc ?

Consommer local , ça veut dire quoi ?

Protéger notre environnement en minimisant les transports avec des produits issus de France.

Avoir accès à des saveurs et une fraîcheur plus importante grâce à la proximité de vos produits.

Soutenir les petits producteurs, en favorisant l’économie de nos régions ! Et si on disait oui au Made in France ?

Script rédigé pour le compte d’Artu’In destiné aux grandes surfaces

Action logement – l’acteur référence du logement social

ALSERVICES-Q

Vignette 1

Présentation logo 

Vignette 2 :

Depuis près de 60 ans, Action Logement se présente comme un acteur de référence du logement social, dans l’optique d’un renouvellement urbain.

Vignette 3 :

Notre action est menée dans le cadre de la délégation régionale d’Ile de France, qui représente le Groupe Action Logement sur le territoire francilien.

Vignette 4

Notre mission première ? Garantir l’accès au logement pour tous les salariés du secteur privé, et particulièrement les travailleurs précaires.

Vignette 5

Afin d’être menés à bien, nos projets de logement sociaux s’articulent autour de 4 étapes clés : l’identification, la négociation, la convention et les travaux et relogements.

Vignette 6

La phase d’identification consiste à identifier le projet de logement social…

Vignette 7

…auprès des mairies et des villes, qui sont les principaux porteurs de projet

Vignette 8

Ensemble, nous analysons les projets de construction, avec une priorité donnée aux milieux sensibles

Vignette 9

Notre mot d’ordre : apporter des réponses adaptées à l’évolution du mode de vie et aux besoins sociaux de tous les salariés, sans exception.

Vignette 10

La phase de négociation…

Vignette 11

…consiste à trouver un compromis entre les deux parties. Action Logement finance les projets de rénovation moyennant des contreparties locatives permettant de financer notre structure.

Vignette 12

Ainsi, à chaque financement de projet, Action Logement se réserve le droit de récupérer une petite surface…

Vignette 13

…pour créer un programme immobilier à taux pivot.

Vignette 14

(Étape affichée sur l’écran : pas de script ?)

Vignette 15

L’étape de la convention…

Vignette 16

…se traduit par un contrat signé entre Action Logement et le porteur de projet, permettant d’acter officiellement la négociation.

Vignette 17

Il nous faut ensuite enquêter sur la situation sociale de chacun des salariés, afin de passer à la dernière étape…

Vignette 18

Les travaux et les relogements.

Vignette 19

En fonction des situations de chaque salarié établies, nous définissons les opérations de construction à effectuer, voire de déconstruction si besoin est.

Vignette 20

Chez Action Logement, nous nous engageons à reloger l’ensemble des salariés du secteur privé dans le cadre d’une politique de mixité sociale, tout en répondant du mieux possible aux enjeux de l’écohabitat.

Script réalisé pour le compte de Peech Studio, traduit par la suite en anglais.

Codilog – La solution de DataConversion®

codilog

Présentation marque :

1 : Notre solution

2 : de Data

3 : Conversion®

3a : est un dispositif clé

3b : pour les entreprises

3c : sujettes à une mutation de leur environnement.

4 : En agissant via un logiciel SAP,

5 :  notre outil permet une réorganisation ou une transformation de l’entreprise de façon agile,

5a :  sans aucune perte de vos données.

Approche classique versus approche DataConversion®

6 : L’approche classique de réorganisation d’une activité

6a : consiste à dupliquer les données de votre ancienne structure.

6b : Pour ensuite les clôturer et les dupliquer de nouveau dans votre nouvel environnement.

7 : A contrario, la DataConversion® garde tous vos objets existants

7a : et n’effectue que les modifications nécessaires, sans aucune donnée supplémentaire.

4 scénarios de réorganisations :

8 : Notre solution sur-mesure nous permet de traiter 4 types de changements organisationnels..

9 : Le découpage de système,

9a: en vue d’extraire une partie de votre activité issue de votre système SAP vers un autre système.

10 : la fusion scission de votre société

10a: afin de fusionner plusieurs codes sociétés SAP en un code                                              

10b : ou découper un code SAP en plusieurs.

11 : la migration de plan de compte, soit un plan de compte d’une entreprise A migré vers celui d’une société B

12 : et enfin

12a : la recodification de références de vos articles, clients, fournisseurs et autres.

Les points forts et avantages de notre solution :

13 : Par ailleurs, la DataConversion®

13a : est un outil 100% sécurisé

14 : car elle conserve une traçabilité complète de toutes les modifications effectuées lors de sa mise en place.

14a : Parce que la DataConversion® passe systématiquement

15 : par une phase d’analyse forfaitaire, elle présente un réel avantage économique

15a : Nous chiffrons votre projet et fixons avec vous un délai qui resteront les mêmes jusqu’à leur finalisation.

16 : Nous avons choisi de placer le sur-mesure au cœur de notre solution.                                                                                                    

16a: Avec la DataConversion®, nous pouvons traiter tous types de sujets, quel que soit votre projet.

Nos références

17 : Nous travaillons avec un vaste panel de clients en nous adaptant systématiquement à leur ligne de conduite.

18 : Notre

18a: philosophie ?

19 : Rien ne se perd, rien ne se créée, tout se transforme.

Présentation de Codilog

20 : Chez Codilog, nous établissons une relation de confiance avec nos collaborateurs

20a :  Forts d’une expérience de 18 ans

20b : Nous sommes fiers de proposer notre solution de DataConversion® depuis 1998.

21 : N’hésitez pas à nous confier votre projet !

Script réalisé pour le compte de Peech Studio.

dgBirds et son organisateur électronique de poste de pilotage

Dgbirds

Vignette 1

dgBirds accompagne les pilotes professionnels au quotidien avec une solution mobile adaptée à leur métier.

Vignette 2

Voici Mike, Bill et Juliet, 3 membres de la compagnie Air Paper très pris par leur travail

Vignette 3

Mike, le commandant de bord, reçoit un grand nombre de documents papiers chaque jour dans son casier.

Vignette 4

Il est constamment débordé et n’arrive pas à traiter sa documentation de manière efficace

Vignette 5

Ne sachant pas quels dossiers sont prioritaires…

Vignette 6

…Mike doit constamment aller chercher les informations et perd un temps précieux.

Vignette 7

Vignette 8

Bill s’occupe de la documentation règlementaire des avions et il est lui aussi submergé par l’administratif.

Vignette 9

Il doit être très scrupuleux dans son travail car chaque erreur engendre des coûts et une charge de travail supplémentaire…

Vignette 10

qui pourrait à son tour générer de nouvelles erreurs encore plus importantes !

Vignette 11

Sans compter l’autorité venant régulièrement auditer le processus.

Vignette 12

Vignette 13

Juliet est adjointe du chef pilote et rédige chaque jour des notes d’accompagnement pour alléger le quotidien des pilotes.

Vignette 14

Changement de règlementation, nouveaux systèmes aériens : Juliet ne manque pas de sujets à traiter !

Vignette 15

Cependant tout le monde est débordé et Juliet n’a aucune certitude que ses documents soient intégrés et pris en compte.

Vignette 16

Vignette 17

Pour faciliter le travail de ses pilotes, Peter, chef pilote, a décidé de délivrer un iPad à chacun d’entre eux et d’équiper ses avions de deux tablettes qui resteront constamment à bord.

Vignette 18

Afin de lancer son programme, Peter a choisi la solution dgBirds, déployée sur une période d’essai d’1 mois.

Vignette 19

Résultat : l’ensemble des documents et dossiers de Mike sont regroupés sur sa tablette. Plus aucun papier ne traîne et il traite les informations en temps et en heure.  

Vignette 20

Il peut même consulter les consulter durant l’escale !

Vignette 21

Quant à Bill, il a pu paramétrer la plateforme en fonction de ses besoins.

Vignette 22

L’intégralité de ses documents sont organisés en bibliothèques et étagères

Vignette 23

Et pour distribuer correctement les informations aux personnes concernées, Bill a pu créer des groupes de répartition selon les postes de chacun.  

Vignette 24

Plus de place à l’erreur, Bill peut faire son travail dans les temps et de manière plus efficace !

Vignette 25

Grâce à dgBirds, Juliet peut elle aussi envoyer les documents à leurs bons destinataires en un tour de main.

Vignette 26

Elle peut ainsi : faire valider sa documentation par le chef pilote, où qu’il soit…

Vignette 27

…recevoir un accusé de lecture à chaque envoi de documentation importante, et les diffuser à n’importe quel groupe d’utilisateur avec leurs données préalablement mises à jour.

Vignette 28

Peter est très satisfait de la solution dgBirds

Vignette 29

Il a pu faire économiser du temps à ses équipes, minimiser les coûts et optimiser la sécurité globale des données.

Vignette 30

Peter va définitivement passer à un dossier de vol électronique avec dgBirds, et renommera sa compagnie Air Paperless.

Vignette 31

L’ensemble du personnel bénéficie désormais de la solution dgBirds.

Vignette 32

Un fidèle allié au quotidien !

Script réalisé pour le compte de Peech Studio, traduit par la suite en anglais.

Trophée licorne arc-en-ciel

Le trophée licorne est un accessoire de décoration idéal pour la chambre de votre petite princesse. On craque pour ses très jolis rubans formant une belle palette de couleurs bleu turquoise, mint et rose. Une parfaite alliance avec la robe blanche et la corne pailletée de ce mignon trophée licorne ! Vous apprécierez sans nul doute ses mignonnes paupières closes et son sourire attendrissant, ainsi que ses jolies oreilles relevées teintées de rose. Bon à savoir : une attache a été spécialement disposée à l’arrière de la tête afin de l’accrocher plus facilement au mur. Nul doute, avec son visuel pétillant original et très apaisant, ce trophée licorne est un superbe allié déco pour votre petite rêveuse, apportant une dimension poétique à votre chambre d’enfant. 

Nos craquants salés

craquants salés

Une gourmandise bio à consommer sans AUCUNE modération !

Nos craquants salés bio sont nés d’une passion pour l’alimentation durable et responsable. C’est précisément cet amour des bonnes choses qui a conduit nos Maîtres-Assembleurs à cultiver des plantes de goût dans nos charmantes régions de l’Hexagone, tout en respectant les principes de l’agriculture biologique. Avec des saveurs explosives en bouche, le thym et l’aneth se sont tout naturellement imposés dans nos craquants salés, apportant à nos recettes des notes gorgées d’originalité et de douceur. Continuer la lecture de « Nos craquants salés »

Nos biscuits gourmands

Biscuits bio gourmand

Healthy, mais surtout diablement savoureux !

Qui a dit que le manger sain et la gourmandise ne faisaient pas bon ménage ? Nos biscuits gourmands bio sont élaborés à partir d’ingrédients 100% biologiques, aux notes aussi originales qu’alléchantes. Composés de plantes au caractère bien trempé, cultivées dans nos belles régions de France selon les principes de l’agriculture biologique, ils n’en finissent pas d’étonner nos papilles. Lavande, fenouil et thym sont autant de délices gustatifs bichonnés par nos maître-assembleurs qui confèrent à nos biscuits bio ce petit « je ne sais quoi » dont on raffole en gâteau apéro, au petit-en cas du goûter ou à n’importe quel moment de la journée. Continuer la lecture de « Nos biscuits gourmands »

Les vignobles de l’Yonne : ouvrez les Portes d’Or de la Bourgogne

vignobles-yonne

La région de la Bourgogne du nord recèle de trésors viticoles ravissant le palais des œnologues en tout genre. Le Chablisien et ses sept grands crus dévoilent leur vignobles d’exception au sein d’un terroir sublimé par l’érosion des rivières. C’est précisément en ces riches terres, dans la région de Chablis et du Grand Auxerrois, que sillonne la route touristique des vignobles de l’Yonne offrant à leurs visiteurs avides de nouvelles saveurs et paysages plusieurs circuits balisés au cœur des domaines bourguignons. Continuer la lecture de « Les vignobles de l’Yonne : ouvrez les Portes d’Or de la Bourgogne »

Au Rayon Futur

Au-Rayon-Futur-1

Au Rayon Futur est un podcast visant à appréhender les innovations technologiques et responsables qui font bouger la grande distribution, et nous permettent de mieux consommer au quotidien.

Les séries du moment à ne pas louper

series-tv

Le moment tant redouté est arrivé : vous arrivez au bout de votre setlist Netflix et les nouvelles séries se font plus rare qu’un diamant brut (et ça n’est pas faute avoir essayé chez OCS et TNT). Tristesse, même Big Bang Theory entame sa saison finale…. Keep calm, on vous annonce que vous aurez encore du show à vous mettre sous la dent. En voici la preuve avec ces nouvelles séries/saisons tout droit sorties des fourneaux. Continuer la lecture de « Les séries du moment à ne pas louper »