Tea Lichou – Un salon de thé aux saveurs d’antan

Rien qu’à la douce odeur de tarte qui s’échappe des fourneaux, on se revoit déjà chez mamie, prêts à dévorer notre goûter. D’ailleurs, Tea Lichou signifie la maison des gourmands en breton. Dans ce drôle de salon de thé, on déguste son quatre-heures sur une balançoire ou un fauteuil cosy, entourés de livres d’enfants et de jeux de société. Cerise sur le gâteau ? Toutes les pâtisseries sont faites maison et à prix mini !

Retour à l’école

La devanture violette et les dessins sur les vitres nous donnent un bel avant-goût de l’atmosphère unique qui règne dans ce salon totalement déluré. À peine franchit-on le pas de la porte qu’on se retrouve face à un grand buffet façon Polly Pocket, rempli de théières multicolores. Les plus audacieux peuvent même tenter une partie de marelle.

Difficile de ne pas rester les yeux rivés au plafond, entièrement recouvert d’images de notre enfance. Martine, Babar, J’aime Lire… C’est comme si les années fraises Tagada ne nous avaient jamais quittées. Tout au fond, de jolis cadres fleuris sont accrochés au mur, au-dessus de fauteuils en osier garnis de coussins colorés. Alice aux Pays des Merveilles n’aurait pas rêvé mieux.

La pause gourmande par excellence

Ne songez pas à repartir sans avoir goûté à l’une des fabuleuses douceurs sucrées du lieu. Cookies aux smarties, muffin au beurre salé ou fondant au chocolat ? Un vrai dilemme cornélien ! Et si vous êtes plutôt salé, de copieuses tartines sont également proposées au menu.

Adresse :

7 rue Broca, 75005
Paris, France

Informations complémentaires :

Horaires : ouvert le mardi, de 11 h 45 à 18 h 30 et du mercredi au samedi, de 10 h 00 à 18 h 30.
Prix : variable selon la commande.
Téléphone : 09 81 02 10 83
Site web : https://www.tealichou.fr/
Accessibilité PMR : une très légère marche se trouve à l’entrée.

 

© Alice Gren

 

Article rédigé pour le site web de Cactus Insolite, en cours de reconstruction.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *