Passage Brady, le Little India parisien

L’Inde à Paris, sur 200 mètres

Non loin de la célèbre gare de l’Est, il est possible de s’évader à l’autre bout de la planète, le temps d’une balade ou d’un savoureux repas.

Alors que des centaines de parisiens ne font que passer, il suffit pourtant de lever les yeux au ciel pour remarquer le nom de ce passage couvert inscrit en grosses lettres blanches : le passage Brady. Les odeurs de safran, curry, curcuma et autres senteurs exotiques qui y règnent nous transportent loin, loin, très loin…

Little India et ses magasins

Coiffeurs, vendeurs d’étoles, épiceries indiennes et pakistanaises côtoient les classiques du boollywood, bijoux et autres costumes traditionnels. On pourrait très bien être à New Delhi, en train de faire quelques emplettes. À ce propos, ici c’est LE lieu pour trouver les fruits et légumes inconnus au bataillon parisien. À la recherche de  chayottes, de carvis ou de dudhis ? Vous êtes au bon endroit ! À cela s’ajoutent les riz parfumés, essences orientales, thés et autres trésors culinaires du sous-continent. En bref, c’est une véritable explosion de couleurs et d’arômes.

Des restaurants à perte de vue

On ne va pas se mentir, la plupart des visiteurs viennent surtout pour goûter aux classiques indo-pakistanais du coin. Outre les légendaires biryanis, palak paneer et samossas, un incontournable de l’Inde fait aussi partie du paysage : les rabatteurs. Brady ne serait pas Brady sans ses célèbres VRP à l’entrée des restaurants, usant de leurs plus belles stratégies commerciales pour attirer la clientèle. Pas de doute, l’Inde n’est qu’à quelques stations de métro…

Adresse

46, rue du Faubourg Saint-Denis 75010

Paris, France

Informations complémentaires

Horaires : ouvert du lundi au samedi, de 09h30 à 23h30 et le dimanche, de 18h à 23h30.

Prix : variable selon les restaurants, entrée du passage gratuite.

Téléphone : 07 83 66 98 24

Site web : non existant.

Accès PMR : oui (à l’entrée du passage).

Article réalisé pour Cactus Insolite, susceptible d’être modifié par le client.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *